11.12.05

"ba-bal"

Joshua est vraiment rentré dans une phase de communication. Il baragouine à longueur de journée...
Quelques mots commencent à avoir du sens, comme les désormais habituels "pa", "pa-pa", "meu-man", mais qui la plupart du temps sont utilisés un peu n'importe comment. On entend surtout des premières expressions qui désignent vraiment des choses, comme quand il réclame la "ba-bal" (pour son ballon), qu'on considère être son premier mot correctement utilisé.





Et il comprend très bien ce qu'on lui raconte. Ainsi quand on lui dit par exemple "va dire bonne nuit à papa", il court pour venir faire des bisous ; "tu veux changer la couche ?", il touche sa couche et fais signe que oui ; ou encore "on va prendre le bain", et il se dirige direct vers la baignoire.

De semaine en semaine ses traits de bébé laissent place au physique d'un vrai petit garçon. Tout comme son caractère qui s'affirme de plus en plus: Il a énormement d'humour et sait se tenir sage quand il le faut, il est très tendre et fait pleins de calins et des bisous, il est sociable et nous parait très éveillé, mais souvent, on le trouve un peu trop colérique, dépendant et têtu. C'est pas toujours facile !


Aucun commentaire: