16.6.08

1 an de mariage en Bretagne, Quiberon, île d'Hoedic

Vendredi 13 Juin, on part pour Quiberon, vers 15h. Voyage en voiture, Joshua trop excité s'endort et ne se réveille que 3 heures après. Un peu pénible sur le trajet, on arrive enfin à Quiberon.
L'accueil à l'hôtel Ker Noyal est chaleureux, et notre chambre parfaite ! Un style année 60 modernisé que j'aime beaucoup. Une terrasse et une vue sur mer.
Il est 21h30 et on a faim. On part à la recherche d'une crêperie. Facile en Bretagne !
On rentre dans la première crêperie qu'on trouve. Joshua est émerveillé par le type qui fait les crêpes devant ses yeux, alors il reste là, devant lui, debout sur une chaise à apprendre à faire des crêpes bretonnes ! Nous on commande deux crêpes chacun, mais nos yeux sont plus gros que nos ventres, et on a du mal à terminer ces crêpes excellentes ceci-dit.
Le ventre plein, on retourne à l'hôtel et on s'endort vite.

Le lendemain, Joshua nous réveille à 7h30, alors qu'il s'était couché à minuit la veille. Il sait qu'on va prendre le bateau aujourd'hui.






Petite balade matinale avant de prendre le bateau pour Hoedic, sur les plages de Quiberon.



Sur le bateau Joshua est encore un peu pénible. Il ne tient pas en place, la fatigue l'a gagné mais il ne veut pas se reposer.






On arrive enfin sur l'île, après une heure trente de bateau. Hoëdic. Une toute petite île, sans pollution, sans voitures, et très peu d'habitants. La nature est sauvage et on est immédiatement touchés par sa beauté, même si le ciel se couvre peu à peu.



















Dimanche 15 Juin, c'est la fête des pères. Départ de l'île. Il pleut. Un peu. Il semblerait que cela se dégage dans la journée.









On déjeune à Quiberon, sur la côte sauvage. Un restaurant excellent. Des fruits de mer délicieux !
On se promène un peu sur les rochers, puis on repart pour Carnac, sur la plage. Ramasser des coquillages.






Il est 17h, il est temps de rentrer à Paris....


Ps: Les dessins de Joshua sont diffusés sur le site de Militia: Mental Fax

Aucun commentaire: